BEBE TEAM

Forum pour jeunes parents et pour ceux qui veulent le devenir
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexionLes partenaires du forum TOPS SITES

Partagez | 
 

 =>Alerte au lait contaminé<=

Aller en bas 
AuteurMessage
Balqis
Invité
avatar


MessageSujet: =>Alerte au lait contaminé<=   Lun 13 Déc - 9:09

Attention, je viens de lire un article indiquant le retrait de lots de Pregestimil suite à la mort de nourrissons!
L'article en question : ICI (sources AFP).


Alerte sanitaire concernant le Pregestimil, hydrolisat de protéines pour les enfants intolérants aux plv, lactose, malabsorbants digestifs etc...

Sont concernés les lot suivant:

n°S401719 fabriqué en juin 2004

n°S401420 fabriqué en mai 2004

n°S402077 fabriqué en juillet 2004


(les numéros et dates sont différents de ceux qui ont été diffusés par l'agence presse Reuter. Ceux la m'ont été communiqué par le labo Mead Johnson et sont ceux en possession des pharmacies)

Si vous êtes en possession d'un des lots cités rapportez le à la pharmacie, et il vous sera échangé.

Un bactérie est peut être présente dans l'hydrolysat. Deux bébés sont décédés recemment et plusieurs sont hospitalisés. Ils consommaient le prégé de ces lots.

Les symptomes sont les suivants: forte fièvre sur plusieurs jours, convultions, vomissements importants, manque d'appétit.

Les autres lots de prégestimil ne sont pas concernés.

Attention, certains lots incriminés étaient encore en vente hier.

Le labo enquète actuellement et les résultats des tests seront communiqués par voie de presse.

N° vert du labo: 0811 884 040

==>Enfants : doutes sur des lots de Pregestimil
Trois lots de cet aliment pour bébés sont rappelés par précaution. Le produit est suspecté d'être à l'origine du décès de deux nourrissons et de l'infection grave de deux autres. Un numéro vert est en place au 0811 88 40 40. Mis en ligne le 11 décembre 2004

===>Deux nourrissons sont décédés d'une infection rare qui a touché au moins quatre nouveau-nés en France au cours des cinq dernières semaines. Selon la Direction Générale de la Santé (DGS), il est possible que ces infections soient liées à la consommation de Pregestimil, un aliment pour bébés, car "sur les 4 cas d'infections, 3 ont en commun d'avoir consommé du cette préparation pour alimentation infantile du laboratoire Mead Johnson Nutritionals et le 4e a été en contact étroit avec un des malades".

===>Le Pregestimil est indiquée principalement dans les cas d'allergie aux protéines du lait de vache, ainsi que lors d'intolérance au lactose ou saccharose, et lors de diarrhées aiguës du prématuré ou du nourrisson de moins de 3 mois. Les infections à Enterobacter sakazakii sont des infections rares survenant principalement chez des nouveau-nés ou
prématurés fragilisés, le plus souvent à la suite d'ingestion de lait en poudre contaminé.

Retrait de trois lots
Bien que les résultats des analyses ne soient pas encore connus, le fabricant a préféré procéder au rappel des lots de [color=red]Pregestimil suivants: n° S401719 fabriqué en mai 2004, n° S401420 fabriqué en juin 2004 et n° S402077 fabriqué en juillet 2004. Les boîtes correspondant à ces lots ne doivent pas être utilisées. Il est recommandé aux familles de consulter leur pédiatre ou médecin traitant qui leur conseillera soit la poursuite du même produit d'un lot maintenu sur le marché, soit un produit de remplacement.

"En cas de fièvre avec trouble digestif ou trouble de conscience chez un nourrisson consommant du regestimil, il est nécessaire de consulter un médecin et de l'informer de l'utilisation de cette préparation", rappelle la DGS qui précise qu'un numéro vert a été mis en place par le laboratoire au 0811.88.40.40.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
=>Alerte au lait contaminé<=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeuf au lait de coco épicé
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Grève du lait.
» Quatre employés contaminés à la centrale de Paluel.
» Recueils de lait insuffisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEBE TEAM :: AUTOUR DE BEBE :: Allaitement et alimentation de bébé ::  Information sur l'allaitement-
Sauter vers: