BEBE TEAM

Forum pour jeunes parents et pour ceux qui veulent le devenir
 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexionLes partenaires du forum TOPS SITES

Partagez | 
 

 =>le choix d'allaiter<=

Aller en bas 
AuteurMessage
Balqis
Invité
avatar


MessageSujet: =>le choix d'allaiter<=   Mar 4 Jan - 19:06

L'allaitement se prépare dès la grossesse amour

AVANT LA NAISSANCE

Le choix d’allaiter


Le lait maternel : l’aliment normal du bébé humain
Le lait maternel permet le meilleur développement possible du bébé.
amour Le colostrum, puis le lait maternel contiennent tout ce qui est nécessaire à votre bébé. Ils conviennent exactement au système digestif du nouveau-né. Ils sont riches en anticorps : en allaitant votre bébé, vous l'aidez à se défendre contre les infections et les maladies.

C'est la raison pour laquelle les bébés nourris avec un lait industriel, qui ne bénéficient pas de ces effets protecteurs du lait maternel sont plus souvent malades.

Signalons aussi que certains bébés (bébé grand prématuré par exemple) ont besoin de lait maternel pour vivre : si leur mère ne veut pas ou ne peut pas les allaiter, ces bébés sont nourris avec du lait provenant de donneuses.

Allaiter, des avantages pour la maman aussi

Allaiter, c’est bon pour la santé des mamans ! La tétée précoce réduit les risques d'hémorragie après l’accouchement, l'allaitement est un facteur de protection contre le cancer du sein pré-ménopausique et le cancer de l'ovaire.

Allaiter, pour de jolies mamans ! Le plus souvent, l'allaitement, aide à retrouver plus facilement la ligne, et à préserver la beauté des seins.

Allaiter offre une vraie liberté aux mamans : on peut aller partout avec un bébé allaité et une couche dans sa poche !
Les mamans qui allaitent passent beaucoup de temps assises ou allongées : l'allaitement incite les mamans à se reposer pendant les tétées (sécrétion d'hormones qui relaxent). Elles ont plus de temps à consacrer aux autres membres de la famille : elles sont disponibles pour jouer avec les aînés ou discuter avec leur compagnon pendant que bébé tète tranquillement.

Un lien particulier entre le bébé et sa mère…
La relation intime et unique entre la mère et son bébé a commencé pendant la grossesse et va se poursuivre après la naissance. L’allaitement crée une relation spéciale entre le bébé et sa maman, il favorise l'attachement et facilite le maternage.
La tétée est un moment agréable pour la mère comme pour son bébé.

Allaiter ne sert pas seulement à nourrir le bébé, c’est aussi répondre à ses autres besoins : chaleur, calins et sécurité. Les tétées sont une expérience sensitive, sensuelle, relationnelle et affective totale où tous les sens du bébé, et aussi son besoin de calins et de relation sont comblés.

Et le papa ?
Il y a plein de choses que peut faire un père avec son bébé en dehors de le nourrir : lui donner son bain, le changer, le promener, le bercer, jouer avec lui.... Autant d'occasions pour lui d'établir un contact corporel avec le bébé, en le touchant, le cajolant, l'embrassant..., et de faire lui aussi partie de sa vie.
Le papa a également un rôle très important à jouer auprès de sa compagne qui allaite : sa présence et ses encouragements facilitent l’allaitement . Un père bien informé sur l'allaitement est un soutien précieux pour la maman.
Rien ne vaut une tétée quand maman est installée dans les bras de papa !

Allaiter ...ou non ?
En France, aujourd'hui, de plus en plus de femmes choisissent d’allaiter leur bébé . Cette évolution reflète un intérêt accru de notre société pour l'allaitement.
Des mères découvrent l'allaitement avec leur dernier bébé après avoir nourri leur premier enfant au biberon ; des mères allaitent avec succès des jumeaux ou des triplés ; des mères travaillent et allaitent ... l'allaitement redevient peut-être la norme culturelle, comme chez nos voisins d'Europe du Nord.

Vous hésitez à allaiter? Pourquoi ne pas essayer ...allaiter vous plaira peut-être ? Il est plus facile d'arrêter l'allaitement que de commencer quand le bébé est plus grand !

Une seule tétée … ou un allaitement long ?
Tout est possible, c’est à vous de choisir quelle est la durée de votre allaitement !
Certaines mères décident d’offrir à leur bébé le colostrum, ce premier lait sécrété par les seins au cours de la grossesse et des premières tétées. Donner une seule tétée présente des avantages !
D’autres femmes choisissent d’allaiter plusieurs mois : le sevrage commencera alors avec l’introduction des premiers « autres aliments ». Petit à petit, l’enfant boira moins de lait et mangera davantage, selon son propre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Admin de Bébé Team
Admin de Bébé Team
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11469
Age : 37
Localisation : Vesoul
Emploi : Assistante administrative
loisirs et âge : Lecture, Télé, promenade...
Date d'inscription : 27/10/2004

MessageSujet: Re: =>le choix d'allaiter<=   Sam 8 Jan - 11:04

cool

Là, ça fait 4 mois que j'allaite Noa et ça se passe bien dans l'ensemble. Il y a eu des hauts et des bas mais bon, ça s'arrange avec le temps

Là, à chaque tétée, il est infernal : il s'enlève du sein toutes les 30 secondes, gigote dans tous les sens et crie quand je l'enlève du sein pour qu'il se calme Je perds patience

_________________
Maman de Noa (11/09/2004) et Nilan (27/12/2011)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cricri
Invité
avatar


MessageSujet: Re: =>le choix d'allaiter<=   Jeu 3 Mar - 1:11

j'ai toujours eu le désir d'allaiter mes enfants :

je n'ai allaiter Emily que 2 mois parce que j'avais été très mal conseillée

pour Eva, j'ai décidé que je n'écouterais pas les "on dit" et j'ai fais comme je le sentais : ça marche maintenant depuis 5 mois et demi et pourtant j'ai repris le travail depuis environ 2 mois.

j'avoue que c'est pas évident à gérer tous les jours (elle refuse le biberon de lait maternel). je l'allaite donc toujours 4 fois par jour : 6h30 - 12h30 - 18h - 22h

je profite au maximum de ces moments priviligiés mais je n'ai aucune idée du moment auquel je déciderai de la sevrer
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Membre mordu(e)
Membre mordu(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1732
Age : 35
Localisation : Amanvillers
Emploi : Assistante maternelle agréée
loisirs et âge : 28 ans
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: =>le choix d'allaiter<=   Ven 15 Avr - 23:17

J'allaite depuis plus de 5 mois et je travaille depuis deux mois!je tire mon lait pour la tétée du soir lorsque je ne suis pas là et tout se passe bien je n'ai aucun regret là dessus!Mais je ne suis pas encore prête à arrêter ce moment est tellement beau et agréable c'est une autre relation avec bébé et j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coccinel
Invité
avatar


MessageSujet: Re: =>le choix d'allaiter<=   Dim 11 Sep - 22:47

Moi aussi je souhaite allaiter mon enfant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: =>le choix d'allaiter<=   

Revenir en haut Aller en bas
 
=>le choix d'allaiter<=
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la spécialité à la fin des arpètes
» Besoin d'aide choix de teinte
» Allaiter d'un seul sein
» Allaiter avec l'écharpe
» Emission sur le choix du lieu d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEBE TEAM :: AUTOUR DE BEBE :: Allaitement et alimentation de bébé ::  Information sur l'allaitement-
Sauter vers: